Rectangle à coins arrondis: Rectangle à coins arrondis: Rectangle à coins arrondis: Rectangle à coins arrondis:
Rectangle à coins arrondis:

Le Sacré de Birmanie ou birman, est une race de chat originaire de France. Ce chat de taille moyenne à grande est caractérisé par sa robe à poil mi-long, qui présente le même patron colorpoint que le siamois mais ses pieds sont d'un blanc pur, comme s'il possédait des gants.

Le patron colorpoint se caractérise par la coloration des extrémités de l’animal, masque, oreilles, queue et pattes, ainsi que l’association systématique de magnifiques yeux bleus!

Caractère : À mi-chemin entre le Persan et le Siamois, le chat Sacré de Birmanie est un chat affectueux et doux. Moins docile que le Persan, il est cependant plus calme, plus silencieux et moins actif que le Siamois.

Ce chat est équilibré, ni passif ni exubérant.

Il est sociable et s'adapte bien à la vie en famille. Il appréciera volontier la compagnie de ses congénères et des chiens.

Joueur, c'est un agréable compagnon pour les enfants. Mais il aime aussi la paix et la tranquillité.

Doux, affectueux, souvent un peu possessif, il ne supporte pas l'indifférence et ni parfois la solitude. Il aime passionnément son maître jalousement même, et s'il tolère parfaitement d'autres chats, il marque souvent une indifférence polie envers les autres humains.

À l'extérieur, il s'avère être robuste, sportif et grand chasseur. Mais les dangers y sont nombreux et nos chats de salons sont plus en sécurité à l’intérieur!

 

Entretien :  Le Sacré de Birmanie est plus facile d’entretien que le Persan, car les noeuds et paquets sont rares. Un brossage et un coiffage hebdomadaire  suffisent à entretenir la fourrure. En période de mue, il est nécessaire de brosser votre Sacré de Birmanie chaque jour.

Rectangle à coins arrondis: